Critique de MissPotyMary

Maruru, un chat domestique, se retrouve dans une situation bien malheureuse lorsqu'il se perd en poursuivant un oiseau. le monde extérieur se révèle bien plus effrayant qu'il ne l'imaginait!

Livré à lui-même, il erre dans des rues inconnues, cherchant désespérément à retrouver son chemin vers la sécurité de son foyer douillet.

Mais heureusement, sa route croise celle de Hachi, un chat des rues aguerri au grand coeur.

Dès leur rencontre, une étincelle d'amitié naît entre eux. Hachi, avec sa connaissance du monde extérieur, devient le mentor bienveillant de Maruru, le guidant à travers les rues animées et les quartiers dangereux.

Ensemble, ils vont vivre des aventures palpitantes, s'épaulant mutuellement et prêts à faire face à tous les défis.

Littéralement sous le charme de ces deux compagnons de galère, nous avons dévoré ces deux premiers tomes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

C'est un récit qui a pour coeur l'amitié, l'entraide et la solidarité.

Ce qui le rend spécial c'est ce savant équilibre entre humour et tendresse.

En effet, si l'humour est bien présent au détour de chaque page (les dialogues sont ultra dynamiques et apportent sourires tout du long), derrière chaque moment amusant se cache toujours un message profond d'amitié et de soutien mutuel.

Les illustrations viennent renforcer cette atmosphère chaleureuse et attachante en donnant vie à ces personnages avec expressivité étonnante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..