Critique de prune42

Maruru est un jeune chat qui s'est perdu après une promenade à l'extérieur. Il rencontre Hachi, un chat des rues noir et blanc qui le rejette de son territoire mais Maruru va le sauver peu après et ils deviennent amis. Hachi lui apprend comment survivre quand on est à la rue, comment se nourrir, se protéger du froid en hiver. Ils acceptent un jeune chaton Calico avec eux. Maruru arrive à retrouver la maison où il habitait mais un autre chat a pris sa place. Se battra t'il pour la récupérer ou décidera t'il de rester avec son copain Hachi dans la rue ?

J'ai découvert par hasard ce premier tome de ce manga consacré aux chats errants. Aimant les chats et ayant apprécié la série Chi, je l'ai ouvert avec curiosité.
J'ai passé un agréable moment, ce manga se lit facilement et avec plaisir, même par des enfants. On découvre la vie des chats des rues, c'est assez touchant.
Les dessins sont simples mais très réalistes et les personnages rencontrés au cours de l'histoire ne laissent pas indifférents.
Cette histoire se lit très vite et si je peux trouver la suite d'Hachi et Maruru, je la lirai avec plaisir.