Critique de France97440

Un début fort intéressant, avec un personnage principal, Jade, qui semble réglé comme une horloge, dont la vie est calculée au moindre millimètre prêt. Sa devise, réussir ses études et aucune place pour l'amusement ou les imprévus.

Mais c'est sans connaître le destin, qui arrive toujours à glisser dans nos mains … ou dans ce cas plutôt presque sous ses roues, un homme des bois peu commode, à la limite du détestable. Et qui plus est, semble avec un caractère bien trempé et se fiche royalement des autres.

Le début de cette histoire est donc centré sur ce personnage féminin qui va faire des rencontres assez spéciales :p

De ces amitités créées en naitra une totalement improbable entre Jade et Kat. Ce personnage très haut en couleurs, semble attiré vers elle tous les regards, tellement elle se fiche du paraître. Je l'adore ! Elle semble tellement libre, tout le contraire de Jade, mais quelque part tellement perdue.

D'ailleurs, la maison où elle vit est très particulière. On se demande comment elle fait et pourquoi tout est si bizarre autour d'elle ?!

Certains passages sont très intenses et d'autres extrêmement drôle !
J'ai adoré en particulier la scène de la balade, qui est mémorable. Jade commence enfin à se montrer sous son vrai jour et j'adore ! D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à cerner Jade, mais on commence à entrevoir quelques bribes d'informations qui nous éclairent un peu plus sur ce personnage mystérieux. Cette jeune femme à l'air si ordinaire et si seule, semble être une toute autre personne que ce qu'elle laisse paraître.

L'homme des bois est un personnage encore plus énigmatique et il devient de plus en plus intéressant. Autant qu'il est déroutant et insaisissable, imprévisible. J'adore !
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..