Critique de starmornielna

Je lis très peu de shojo, parce que je me lasse très vite ! La plupart du temps, malgré un début prometteur, l'histoire finit par tourner en rond et il ne se passe plus grand-chose pendant plusieurs tomes. du coup, je finis toujours par abandonner !

Ici, j'avais un bon feeling. Il y a beaucoup d'humour, le thème est original et j'aime beaucoup les personnages (notamment le prof). Mais voilà, avec ce cinquième tome, je commence à ressentir la vague d'ennui qui va me prendre dans la suite. Je trouve que plus ça va et plus il ne se passe plus grand-chose, je trouve même que les situations se répètent.

C'est donc la fête du lycée dans ce tome, les élèves sont pris par les préparatifs. Ce qui permet au couple principal de se voir en cachette, de débattre sur leur sentiment qu'ils ne doivent pas exprimer tant que Mikoto n'est pas diplômée.

Il y a des moments mignons, comme dans les autres tomes, avec toutes les manigances que le prof prépare pour rendre heureuse Mikoto. Mais finalement les personnages ne prennent pas plus de risque que cela, et on n'en apprend pas plus sur eux aussi. Alors, oui, au moins ça reste réaliste et le prof est bien conscient de l'âge de son élève ! Enfin, ce que je reproche principalement au tome c'est que rien n'avance. du coup je commence à m'ennuyer.

Alors je ne vais pas abandonner la série, mais si c'est la même chose dans les trois prochains tomes, c'est certain que j'arrêterais. J'espère qu'il se passera plus de choses dans la suite !