Critique de Frednard

Au programme : Suite à son décès accidentel, Sena - jeune lycéenne hikikomori - se retrouve réincarnée dans un autre monde marqué par l'utilisation de la magie, son quotidien de recluse se retrouve bouleversé par l'arrivée de Keith dans sa forêt et le destin semble dès lors s'emballer et l'amener à chambouler ses habitudes... bienvenue à Roodfarah dans l'univers fantasy de Sorcière d'un autre monde !

Il y a des fois où la couverture d'un ouvrage est la raison de son achat, ça a été le cas de ce petit isekai ! J'ai reconnu le superbe trait de Sora, la colorisation et le charadesign m'ont définitivement charmée. Et j'ai vraiment été ravie de cette décision un tantinet impulsive je l'avoue ^^

L'intrigue n'est pas rushée, mais pour autant, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je me suis très vite attachée à Sena, aussi courageuse que douce et vulnérable, et ai apprécié les personnages qui sont amenés à croiser son chemin et principalement le charismatique et énigmatique Keith.

J'ai été touchée par les sujets abordés au fil des pages. Sena a beau avoir changé de monde, les choses ne tombent pas du ciel : la réclusion, le doute, la peur du monde extérieur, l'intolérance sont toujours là, mais cette fois-ci avec une envie de s'en sortir, de l'espoir et de la bienveillance. Un petit manga sans prétention donc, mais qui a tout d'un grand ! A découvrir.

Dernier détail étant un vrai bonus pour cette lecture (s'il vous en manquait un) : D.R.A.G.O.N.S ! La dragonlover que je suis était bien entendu ravie ! Allez c'est pas tout, je file rejoindre Sena et voir si l'un d'entre eux veut bien m'adopter, let's gooooooooo !