Critique de florencem

Je suis un peu méfiante en ce moment avec les mangas que je lis, car j'ai fini par abandonner trois séries qui pourtant au départ me plaisaient beaucoup… Je reste donc sur mes gardes, même si Sorcière d'un autre monde semble partie sur une bonne lancée après son petit cafouillage du tome 2. Depuis je trouve que l'on voit enfin l'intrigue principale se dessiner clairement, et les héros ont un but beaucoup plus précis.

Nous sommes maintenant bien installés, si je puis dire. Un cap a été franchi et même si Sena est toujours dans se phase d'apprentissage, on la sent beaucoup plus à l'aise avec sa mission. Elle n'hésite pas à prendre des initiatives et écoute son coeur. C'est très plaisant à voir surtout qu'elle garde cette maladresse qui lui est propre. Elle évolue, mais ne change pas pour autant.

J'apprécie aussi de voir ces jeunes souverains prendre le devant de la scène. C'est toute la nouvelle génération qui est bien décidée à reprendre les choses en main et à faire de ce monde, un monde meilleur. Isaac était le premier, et je ne peux qu'approuver le fait qu'il fasse une petite apparition. J'aime que l'on garde des liens entre les personnages qui sont devenus des alliés. Puis, nous découvrons Eduardo, jeune roi qui se trouve dans une position peu enviable. Là encore, ce souverain a une relation très saine avec son dragon, et l'on voit combien cela a de l'importance pour le royaume tout comme pour le gardien.

Cet équilibre est un peu au centre de tout, mais reste encore en arrière-plan. Nos héros doivent pour l'instant stabiliser Ciepla qui est sujet à un coup d'État suite à la mort du roi. Mais comme avec Isaac, on voit que c'est par le biais des dragons que cette prise de pouvoir violente a commencé. Ils sont la clé de tout ce qu'il se passe dernièrement. le chaos ambiant de ce monde est généré par le biais des créatures mythiques. Pourquoi ? C'est encore un mystère. Mais je trouve très intéressant d'avoir ce fil conducteur au fur et à mesure des aventures. Nous continuons à découvrir le monde de Sena, mais pas au petit bonheur la chance.

Et c'est grâce à cela que je garde bon espoir pour la suite. Avec une trame qui se définit de plus en plus, on sent que l'histoire de Sorcière d'un autre monde solidifie sa base tout en s'épanouissant. Ce tome cinq reste très centré sur Eduardo et Shirin, mais les petits éléments que l'on grappille à droite et à gauche enrichissent l'univers et continuent à titiller ma curiosité. Un très bon point.

Sans compter Sena et Keith qui sont toujours autant adorables. Nos deux héros sont mignons tout plein, et ajoutent aussi une petite touche d'humour qui allège l'ambiance assez pesante. Les doutes de Keith sont aussi intéressants. On voit que le jeune prince ne se sent plus aussi à l'aise face à Sena dans le sens où il a peur de ne plus être à la hauteur face à l'invocatrice. J'ai hâte de voir comment cela va évoluer. Les rôles risquent de s'inverser à un moment donné et je pense que leur relation ne pourra que se renforcer.

Un tome fort sympathique donc. Sorcière d'un autre monde commence vraiment à prendre du poids et plus on avance plus je suis intriguée. Si au départ, j'étais surtout focalisée sur la relation entre Sena et Keith, maintenant j'ai aussi envie de voir où leurs aventures vont les conduire.