Critique de Niele

J'avais un ballon de gym à la maison et je travaillais toujours les mêmes exercices et puis j'ai acheté Entraînement avec Swiss Ball. Je ne savais pas que l'on pouvait faire autant d'exercices différents avec un ballon!
Les exercices sont classés par zone de travail: pectoraux, abdominaux, triceps... soit en tout 162 exercices différents. En présentation de ces chapitres les muscles à travailler sont représentés sur des schémas anatomiques.
Chaque page est dédiée à une pratique avec le degré de difficulté, la position de départ et l'exécution, le tout est illustré de photos.
En fin de livre, plusieurs programmes sont proposés, pour la tonification générale du corps ou de zone à travailler plus en profondeur, affinement de la silhouette...
C'est un manuel très complet destinés aux pros de la gym, personnellement étant une sportive du dimanche, j'ai eu quelques soucis dans l'exécution de certains mouvements, ne sachant comment me positionner (les photos n'étaient pas très explicites!)
Il faut, je pense, avoir un peu de pratique en gym avant de se lancer dans l'exécution des exercices proposés, cela n'enlève rien au sérieux de ce manuel, que je recommande à ceux qui s'ennuie dans la pratique au sol!