AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Qwuin


Étant le premier livre que je découvre d'elle et le premier qu'elle publie, je dois avouer qu'il manque un certain entrain à sa façon de narrer. le début est un peu long et ça traîne ; normal, le temps de poser les bases. Mais, par la suite, on se laisse emporter par les personnages principaux et on vit leurs vies, leurs sentiments, leurs troubles.

Gros problèmes. A peines quelques pages feuilletées et bam, les fautes ! Ce n'est pas pour tirer sur l'auteur qui est à ses débuts en publication, mais c'était comme une douche froide. Il y a pas mal de fautes sans compter le moment où elle perd son temps et se retrouve au présent avant de repartir dans le passé.

Malgré le style assez simpliste, on s'immerge bien et assez vite dans leurs quotidiens ne voulant décrocher du livre. Les réactions humaines sont parfaitement typiques, lâches, égoïstes, blessantes. Comme quoi l'humain restera toujours humain. Il est vrai que des fois les personnages paraissent tellement réels qu'on se voit très bien à leur place.

Le concept certes n'est pas nouveau, avec une race qui méprise les humains, mais, le développement est différent et plutôt réussi. Les descriptions des alentours sont bien faites ainsi que celles des personnages et des particularités de ce monde. Les scènes et autres parties d'actions ne sont malheureusement pas aussi explicites ; compréhensible, ce n'est pas ce type de livre.

Le livre est drôle et bien qu'il soit court pour décrire toute la complexité évitée dû à ce sur quoi l'auteur c'est concentré, c'est un joli bouquin tout mignon quand on essaie de voir ce qu'il y a de nouveau. Espérons que le tome 2 qui doit sortir d'ici fin 2017 nous éclaire plus sur Ceux qui sont beaux.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}