Critique de HadrienDO

J e viens de terminer, "Vacances en soumission et c'est remarquablement écrit.
Surtout, c'est à mille lieues des épigones des 50 nuances qui se ressemblent toutes avec leurs histoires de cendrillons nunuches et de milliardaires pervers (et torturés).
Alors, il y a de l'amour, de l'amitié (énormément entre les deux personnages féminins, Hélène et Mel), pas de bagarre mais une psychologie des personnages bien pensée et superbement décrite. du sexe, bien sûr, et une relation inéquitable où certaines sont attachées et d'autres manient le fouet. du vice ? pas vraiment. D'abord parce que tout se passe entre adultes consentants vivant une sexualité particulière mais pas plus destructrice qu'une autre. Ensuite, parce qu'il y a une véritable communion de nos personnages (et surtout d'Hélène) avec la nature, même dans des situations assez....(mais je ne vais pas tout vous dévoiler). Quand je vous aurai dit que la plume de l'écrivaine est à la hauteur de la beauté de ses héroïnes et de son talent de conteuse, je n'aurai plus qu'à espérer que Camille Sorel ajoute rapindement une suite à ces palpitantes aventures.