Critique de boubile

Une bonne lecture d'été sous le parasol.

Ayant déjà lu un livre du même auteur, je me suis laissée tenter par cette histoire de style young adult.

Deux personnages, Ela et Micha, qui sont vraiment attachants. Deux personnes cabossées par la vie, chacun ayant une histoire familiale lourde à gérer. Evidemment pour ceux qui l'ont lue, on ne peut s'empêcher de penser à l'histoire de Callie et Kayden. Mais c'est une autre histoire, et d'autres personnages tout autant attachants.

Ella est particulièrement torturée, rongée par la culpabilité et la peine.
Micha, son meilleur ami depuis leur enfance, est toujours là pour elle.
Ils se rendent compte l'un et l'autre que les sentiments entre eux évoluent. Et Ella fuit. Mais Ella revient, et puis elle fuit à nouveau, Micha lui ne lâche rien, il reste là, il attend et veille constamment sur elle. C'est ce côté protecteur qui m'a particulièrement touchée. Micha est un jeune homme d'une maturité assez rare pour son jeune âge, il veille sur Ella patiemment, et fait tout pour contribuer à son bien être.

Le rythme de l'histoire est soutenu, la narration est faite par chacun des deux personnages à tour de rôle, ce qui nous permet d'avoir le point de vue de chacun et de connaître la réalité de leurs sentiments.
Les chapitres sont plutôt courts, beaucoup de dialogues font la construction de cette histoire.

Comme souvent, avec ce genre de romans, la lecture devient vite addictive. J'ai lu ce livre en une journée et je n'ai pas pu le lâcher qu'une fois que je l'avais terminé. Je vais vite aller découvrir les deux tomes suivants pour prolonger ce plaisir de vacances.