Critique de Azilis31

Cette lecture était parfaite. J'ai relu certains passages pour être sûre de bien comprendre. La plume est assez poétique, c'est une belle vision de la vie et du deuil. Je vous recommande de ne pas trop lire de commentaires avant votre lecture parce que beaucoup "spoil" le mystère de ce monde (certes qui se laisse entrevoir rapidement mais n'est jamais vraiment expliqué et confirmé) Je n'en dirais pas plus du coup ! Mais les oiseaux ! Pour moi c'est la liberté le vol le ciel et la ... On est plutôt dans du hitchcock pour l'ambiance quoi ahah ! En plus j'avais un beau Merle qui croassait pas loin comme pour me foutre les chocottes.

On a beaucoup de personnages au début, pas une lecture facile il fallait rester concentrer. D'ailleurs beaucoup ne survivront même pas à quelques chapitres.  On ne sait même pas qui va être vraiment le personnage principal ! On est dans le même brouillard que les personnages et c'est très intriguant.

Je ne suis toujours pas fan des fins ouvertes, petite déception mais qui enleve rien à cette belle lecture. On le referme et on y pense encore un bon moment après !
La couverture est magnifique, le livre imprimé en France et la qualité du papier est très agréable ! Lecture dans le cadre des aventuriales 2023, merci pour ses belles découvertes il mérite sa place.