AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaPassionnee


Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Immemoria, tome 1 : Faux semblant – Lamiel Sotty

Une romance à suspense à lire ABSOLUMENT. J'ai tout simplement adoré ma lecture qui était addictive, surprenante et qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Saurez-vous distinguer le vrai… du faux?

« Une étudiante amnésique, un garde du corps dangereux et séduisant, des secrets mortels… »

Notre histoire commence avec un accident de voiture… et du mystère.
Cat souffre le martyre et un homme inconnu (entouré d'un halo de lumière) lui sauve la vie en la sortant du véhicule qui va exploser. Cependant, ce mystérieux inconnu se sauve rapidement tout en lui disant qu'elle n'est pas seule. Qui était-ce?… Malheureusement, à son réveil, elle se retrouve amnésique, entourée d'inconnus. Ca-th-ia. Cathia serait son prénom, mais même celui-ci son bizarre sur sa langue. Cathia Mila Bergame. Rien ne lui semble familier, même la chambre dans laquelle où elle se trouve.

C'est pendant sa longue convalescence qu'elle rencontre Willem qui, dès son réveil, lui fera des menaces subtiles, mais bien réelles. Il est beau comme un dieu et, malgré ses intimidations, elle se sent en sécurité auprès de lui. C'est même le seul auprès duquel elle se sent bien. Puis, elle fait connaissance avec Clarissa, son infirmière un rien sévère et qui semble avoir bien des choses à lui cacher… Ainsi que son parrain, Florestan, qui était en voyage d'affaires. Cathia fait même la rencontre de son amie d'école et de son petit-ami afin d'essayer d'activer sa mémoire…

« -Nous étions amis? demandai-je.
Perplexe, Willem leva un sourcil, tant cette question lui paraissait saugrenue. Son regard sarcastique le rendit irrémédiablement séduisant. Mais cette expression avenante s'effaça vite, au profit d'une froideur glacée, comme s'il craignait de dévoiler ses sentiments.
-Ma petite Cathia Mila! s'exclama-t-il. Que les choses soient claires! Nous ne serons jamais des amis. Tout ce que tu veux, sauf l'amitié… de la même façon que l'eau et le feu ne se marient pas. »

Au fil de temps, pendant sa guérison, Cathia commence à en apprendre davantage sur sa vie d'avant, ses études, sa famille, ses amis, sans pourtant se rappeler. Son parrain lui révèle des choses, tout comme son « amie ». Ainsi que des informations sur son accident qui la troublera particulièrement…

« Je ne m'attendais pas à ça! J'avais été victime d'une tentative de meurtre! J'eus l'impression de recevoir deux gifles. La Fondation Muir… le programme Maestro… de l'espionnage industriel! J'en étais sonnée! J'aurais aimé en pas le croire. Mais je ne le pouvais pas. Je savais que c'était la vérité. »

Beaucoup de secrets entourent sa convalescence, sa vie dont elle ne se rappelle rien. Elle reste longtemps enfermée dans sa chambre, des drones survolent la maison… Plusieurs éléments, secrets, ne coïncident pas avec les quelques souvenirs et sensations qu'elle ressent. Jusqu'au jour où, lors d'une sortie, elle fait la rencontre de Cyriaque. Et quel homme! Un homme qui prétend être le véritable petit-ami de Cathia et… qui lui correspond davantage que Zack. Toutefois, Willem la met en garde contre cet homme cinglé, qui la surveille depuis longtemps.
Cathia en vient à se demander qui sont ses vrais amis, qui a raison réellement? Qui lui ment?

« -… Tu es une grenade dégoupillée, prête à nous exploser dans les mains. Ou dans celles des autres. Je ne me leurre pas.
Il se rapprocha de moi et me murmura à l'oreille :
-Quels que soient les dommages collatéraux, je garderai toujours un oeil sur toi!
Je ne sus si c'était une menace ou une promesse. Sa physionomie me parut soudain bien sinistre dans l'obscurité de ma chambre.
-Tu ne m'effraies pas!
Je devinai son sourire dans l'ombre.
-Je sais bien! C'est toi qui m'effraies, ma belle. »

Malgré le fait que j'ai eu l'impression, à certains moments, que ma lecture était « décousue », Lamiel Sotty a une plume FASCINANTE, addictive. Tout simplement entraînante; je ne pouvais pas lâcher ma lecture. Une romance à suspense ÉTONNANTE, le mot est faible. Les intrigues, le suspense, les questionnements… Ouf! Je me prends à douter moi-même de la suite de cette histoire, je me prends à douter de certains personnages (ce qui est très rare). Je suis très bonne habituellement pour deviner ce qui se passe à l'avance, qui est le « méchant » de l'histoire… MAIS dans cette histoire, c'est très difficile. Comment peut-on ne pas se poser de questions avec cette romance?...
Les personnages sont surprenants, attendrissants. Je n'étais pas « certaine » de Cathia au début, je la trouvais faible, difficile, trop sensible. Mais non, elle est solide, ahurissante et forte. Brillante. Elle vous surprendra à divers moments par son intelligence hors du commun. Ensuite, en ce qui concerne Willem, Florestan, Clarissan, Fran, Cyriaque (Je ne peux m'empêcher vous dire que j'ai adoré sa prestance, sa détermination) … Je vous laisse les découvrir.

« -Nous sommes tous les deux de la même trempe. Tu incarnes le genre de femme qui draine des montagnes d'ennuis derrière elle. Tu fais tourner les têtes et il vaut mieux éviter de te fréquenter! »

Une lecture ÉTONNANTE, à lire absolument. Une histoire qui vous forcera à vous poser mille et une questions, à vous interroger afin de savoir qui est réellement le camp ennemi. Une romance à suspense tout simplement INCROYABLE, que j'ai adoré… et dont j'ai TRÈS hâte de lire la suite. 12/10

Date de sortie : 13 ou 27 octobre 2023 (France)

Merci pour ce service presse ADDICTIVE.
#Immemoria #FauxSemblant #RealLove #romance #suspense #accident #confiance #attirance #protection #méfiance #peur #vérité #sécurité #mystère #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :
Étudiante en art, Cathia est victime d'un mystérieux accident de voiture à New York. À son réveil, elle découvre qu'elle est en Colombie, chez son parrain, et qu'elle ne se souvient de rien. Une seule certitude, l'art la passionne. Comment est-elle arrivée là?
Heureusement, son petit-ami et sa meilleure amie sont à ses côtés? Mais pourquoi ne ressent-elle rien pour lui? Pourquoi éprouve-t-elle cette méfiance envers elle? le seul à qui elle a envie de se fier, c'est Willem, l'homme chargé de sa sécurité. Derrière son apparente froideur, elle le sent, il veille sur elle. Il est dangereux, létal, même. Pourtant, il la trouble… Elle est sûre qu'il la protège. Mais de quoi? Et pourquoi a-t-elle la sensation que tout le monde lui ment, sauf lui?
Alors, quand Willem lui propose son jeu de la vérité, elle accepte. Et peu importe les conséquences…
« Un jeu de la vérité dangereux et exaltant. »

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}