Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de 🤗
Les Arcs-en-ciel de l'ombre de Christine Souchon
Évidence Éditions

Ravie de découvrir ce livre dans la cadre de mon partenariat avec la maison d'édition.
#EEbookslovers

Samuel Kilkeni un éminent professeur spécialiste des questions nucléaires et ses étudiants Dominique Lenoire et Soufiane Issaoui évoluent dans un monde à quelques années de nous. La situation politique et économique est compliquée, et les lobbys font rage.
La présidente des États-Unis, fervente écologiste, vient d'être assassinée et son successeur compte bien inverser la tendance et redonner la priorité à l'économie et aux industries. le terrorisme, la sécurité deviennent des enjeux prioritaires qui risquent de mettre à mal les libertés individuelles.
L'organisation Les Arcs-en-ciel se réunit en secret à Lyon pour poursuivre ses activités malgré leur dernier revers. Tous les moyens sont bons pour atteindre leurs objectifs et ils sont prêts à faire couler le sang pour faire entendre leurs revendications écologiques.
Une partie d'échec planétaire est en cours. Seul l'objectif compte, tous les obstacles doivent être éliminés. D'un côté des terroristes prêts à tout, et de l'autre des pouvoirs politiques prêts à utiliser l'arsenal nucléaire pour riposter.

La narration alterne les personnages qui nous livrent leur propre point de vue. Cela nous permet de mieux nous immerger dans l'histoire et de s'imprégner de la complexité des enjeux.
Nous avons à faire à des personnages forts, des convictions absolues sur des sujets extrêmement importants. le milieu politique, le monde économique et les médias tentent d'orienter la marche du monde et manipulent les masses populaires sans vergogne.
Dans ce livre, chacun va au bout de ses convictions, tellement sûr de lui, que les conséquences paraissent accessoires. Et les moyens mis en oeuvre sont inimaginables et glaçants: les morts se comptent en milliers, centaines de milliers, millions!

Un livre noir, glaçant et tellement réaliste. Les enjeux évoqués sont d'actualité : écologie, nucléaire, terrorisme, inégalités sociales... Des sujets cruciaux qui prennent beaucoup de place lors des campagnes électorales.
Ce livre nous livre une intrigue passionnante et extrêmement riche et complexe. Et à chaque fois que l'on croit tenir un bout d'explication et peut-être une solution, l'histoire repart de plus belle avec un nouvel événement, un nouveau rebondissement. Il est difficile de déterminer qui tire les ficelles de ce jeu de massacre.
Et ne pensez pas obtenir toutes les réponses à la fin de ce livre car vous seriez déçus. L'auteure nous tient en haleine et nous promet encore de nombreuses révélations dans le tome 2, Les chimères des arcs-en-ciel, qui vient de sortir et que je chroniquerai en mars.

Une vraie belle découverte avec ce thriller politico-ecologique mêlant complots internationaux, terrorisme et enjeux d'actualité. Un vrai cocktail explosif dont j'ai hâte de découvrir la suite.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://evidence-boutique.com/clair-obscur/les-arcs-en-ciel-de-l-ombre