Critique de MilleetunepagesLM

Définition de Humanzee (wikipédia) d'hybrides humains-primates

Je viens tout juste de terminer ce livre qui m'a littéralement coupé le souffle.
Un livre et un sujet que jamais personne ne pourrait imaginer, et pourtant, c'est le sujet de ce roman.
Après avoir été obligé de subir une interruption de grossesse, Louise se voit offrir la possibilité de devenir mère porteuse pour un riche couple. Comme elle ressent encore le vide suite à cette perte et que de plus, l'argent qu'elle recevra pourra lui procurer des années de tranquillité, elle accepte.
En acceptant elle met alors le pied dans un engrenage démoniaque, impensable, que personne ne pourrait imaginer. Et quand elle découvre que le bébé qu'elle porte, n'a pas été créé pour cette fin, mais une expérience scientifique (réussie) c'est la course pour sauver sa vie et celle de sa fille!
Ce roman commence tout doucement, l'auteur nous amène tout d'abord à connaître Louise, sa vie, son quotidien. J'ai trouvé à ce moment-là que c'était un peu long, par contre, je me suis rendue compte que ces informations étaient vitales en avançant dans l'histoire.
Louise, est courageuse, mais se laisse totalement embobinée par le docteur et professeur Brinder, qu'elle considère comme une figure paternelle à ce moment, mais qui deviendra synonyme de folie en avançant dans le livre.
J'ai beaucoup aimé la façon de l'auteur d'augmenter l'intensité de ce roman pendant que nous progression, on sent qu'il y a aura une fin assez spéciale pour cette histoire, sans vraiment savoir ce qui va arriver. La course effrénée pour sauver sa vie et celle de son enfant, nous rend à bout de souffle.
Meurtres, mensonges, manipulation, expériences génétiques, voilà ce que vous trouverez dans ce roman très bien écrit de Brand Souffy, que je ne connaissais pas, mais que j'ai pris un grand plaisir à lire. Une plume qui nous entraîne, malgré soi dans un suspense et vers un dénouement que l'on ne voit pas vraiment venir !
Merci à l'auteur pour cette superbe lecture !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...