Critique de des_livres_et_l_imagination

Bien évidemment, vous connaissez l'histoire de la Petite Souris, dévouée et toujours disponible pour déposer une piécette sous l'oreiller des enfants en échange de leur dent perdue. Mais saviez-vous qu'elle avait construit de ses petites pattes habiles, une machine complexe, capable de transformer une dent en une piécette, sans effort et en un rien de temps ?
La mécanique est tellement bien huilée que la Petite Souris commence à s'ennuyer et à se sentir inutile. Elle rêve de nouveaux challenges et propose son aide au Père Noël.
En retour, il va lui montrer qu'elle est investie d'une mission capitale: procurer de la joie et du bonheur à chaque enfant qui attend de recevoir un symbole de la poursuite de sa croissance !
Mes enfants ne croient pas au Père Noël, ni à la Petite Souris mais mon fils a adoré le mélange de ces 2 figures légendaires dans une seule et même histoire ! le récit est encore un peu long pour ma 3 ans mais mon fils a adoré la chute ! Je ne vous en dit pas plus pour vous réserver la surprise car elle est extra !
Je trouve les illustrations intérieures bien plus plaisantes que la couverture. Elles sont douces, chaleureuses, tout en rondeur et les couleurs sont très tendres. La grande sagesse du Père Noël et les réflexions de la Petite Souris drôlement futée, en font deux personnages très attachants.
Le message sera autant apprécié des adultes que des enfants : la magie d'offrir un présent - peu importe sa valeur - à un enfant et de voir son sourire et ses yeux qui pétillent, est un cadeau inestimable ! C'est une très belle histoire, pleine de magie, d'humour et mignonne à souhait. Foncez découvrir ce #coupdecoeurlivresque original !
Lien : https://www.instagram.com/p/..