Critique de Descollinesdepapier

La Petite Souris a un problème : depuis qu'elle a inventé une machine pour transformer les dents en piécettes… elle s'ennuie ! Elle se cherche alors un nouveau défi et décide de s'essayer aux missions du Père Noël, en devenant son assistante pendant une journée. Fidèle à elle-même, elle ne tarde pas à faire preuve d'ingéniosité pour lui faciliter la tâche… Mais le Père Noël en profite pour lui rappeler quelque chose : à quel point elle est indispensable !

Un album amusant pour les fêtes de fin d'année, qui s'amuse à confronter deux figures de l'imaginaire enfantin ! La Petite Souris est un personnage assez marrant (lectrice de polars, by the way !) qui a su évoluer avec son temps et mécaniser certaines de ses tâches ! Ce qui est très satisfaisant à découvrir, ce sont tous les croisements qui s'opèrent entre le monde de la Petite Souris et celui du Père Noël. Quant aux illustrations, Florian Pigé nous régale, sans surprise ! J'adore la douceur de son travail et les teintes choisies. En bref, une nouvelle référence à ajouter à toutes vos listes d'albums de Noël !