Critique de ElodieBelfanti

Dès le premier chapitre Nicolas à su m'emporter dans son monde et pourtant, L'Arche Hope et l'Urne de Thanas est un roman jeunesse que l'on peut facilement lire à partir d'une dizaine d'années. Pour autant, c'est un récit captivant et plutôt riche.

Étant une grande fan d'Harry Potter (enfant des année 90 oblige lol) ce roman n'est pas sans rappeler notre célèbre sorcier. Il s'inspire pour nous créer un monde riche en sorcellerie, magie, créatures et autres féeries.Nicolas ne copie pas la célèbre saga, loin de là, car son monde est clairement à part, mais on notera quelques similitudes.Un passé, un deuil, des marques, des secrets et bien sûr, de la magie.

Pourtant je l'assure, les ressemblances s'arrêtent là, c'est là toute finesse justement, nous donner quelques rappels sans pour autant pouvoir les comparer. Il est fort ce Nicolas.

Les personnages sont très bien travaillés, et l'histoire super bien ficelée, puisqu'elle m'a happée. D'ailleurs, les personnages secondaires ne sont pas en reste dans cet oeuvre.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Nolan Arindel. Tout se met en place gentiment, au fil des pages.

J'ai bien l'intention de me procurer le second tome à sa sortie.

En tout cas, je suis charmée par le jeune sorcien, (non je n'ai pas fait d'erreur ;) ) et par la plume de son auteur.
Espérons pour lui, que son roman soit aussi indémodable que la série que l'on connait tous.
Lien : https://www.ebgroman.com/blog