Critique de Nympha86

Imaginez qu'un génie débarque dans votre vie et vous accorde un voeu. Que feriez vous ? Une longue réflexion pour trouver le voeu parfait ? Un voeu un peu absurde sans trop y croire… ?

Maintenant, imaginez que l'intégralité des 8 milliards de la planète aient un génie qui débarque, au même instant, et accorde à chacun un voeu unique. Que se passerait-il ?

C'est le point de départ de ce comics, et je dois avouer que j'ai trouvé le concept et la réponse que les auteurs apportent absolument brillants ! C'est drôle, mais ça interroge en même temps notre rapport au bonheur, à l'immédiat, à l'égoïsme et à nos semblables. Je ne veux pas trop en dévoiler car je pense qu'il faut savourer les petites trouvailles des auteurs, hyper malignes (franchement ils pensent à tout, c'est un petit bonheur de cohérence et brillamment déjanté). En tous les cas, je peux vous garantir que ce tome – qui a en plus le bon goût d'être un tome unique qui ne nous lance pas dans une saga interminable – se lit à toute vitesse, avec délectation. On s'amuse, on admire les visuels hyper pops et colorés, on s'attache à la galerie de personnages imparfaits que l'on suit au fil des pages, et en refermant le tout, on réfléchit un peu à notre rapport au monde.

Vraiment une super lecture que je recommande donc ! Mille mercis à Babelio et à l'éditeur pour cet envoi en Masse Critique, une lecture que je vais prêter autour de moi et que j'ai adorée !