Critique de BMelody

C'est un plaisir pour moi d'avoir participé à l'offre découverte proposé par Babelio, me voilà donc en possession de ce livre, « Kit de Secours pour les nuls en orthographe » offert par First Editions.

Avant tout, le design typique du « pour les nuls » et une répartition du livre intéressante.
Tout est réparti en grandes parties puis en sous parties, organisées sous forme de « Feuilles de soins ».

J'en reviens à l'organisation d'une « feuille de soins », on a tout d'abord la règle (de conjugaison, grammaire ou autres) en elle-même puis nous avons le droit ensuite à des points de rappel essentiel à savoir ainsi que des petits exercices qui mettent en pratique la règles évoquer juste avant, c'est intéressant mais juste un petit bémol pour les corrigés qui se trouvent touuuuuuut à la fin du bouquin (350 pages), je pense qu'il aurait été plus pratique de séparer les corrigés à la fin de chaque grandes parties.
Les règles sont simplifiées pour aller à l'essentiel et nous aider à mieux comprendre. Pas comme les vieux livres de grammaires ennuyeux de l'école primaire… allez avouer vous avez tous été au moins une fois traumatiser par une règle de grammaire étant jeune ;)

Mon avis : Quel que soit notre problème, vu le nombre de thème que traite le livre on ne peut que trouver notre « bonheur » et le livre est vraiment adapté à TOUT le monde (et oui même pour les plus jeunes!), bien sur avec un adulte pour les guider. En résumé, utile pour écoliers ou non !!
Je conseillerai ce livre pour les prochains malade d'orthographe ;)

Surement quelques fautes sur ce billet mais avec un peu de temps pour « réapprendre » quelques règles , ça ira tout seul… Bonne lecture !