Critique de MesCarnetsLitteraires

Encore une belle découverte avec ce livre qui fait la part belle à toutes ces femmes qui se sont battues pour exister, avoir des droits et vivre libres, au détriment de leur propre identité !
Ce recueil est très intéressant et nous propose les portraits de 22 femmes qui ont dû se travestir pour travailler ou exister.
De Mulan à Colette, en passant par Jeanne d'Arc ou George Sand, j'ai appris beaucoup sur ces femmes et leurs parcours.
Bien-sûr, ce livre est un piège puisqu'il vous donnera forcément envie de découvrir la vie de certaines femmes plus en détail et vous incitera à acheter d'autres livres complémentaires !
J'ai d'ailleurs découvert dans cet ouvrage l'histoire tragique de Nadia Ghulam, née en 1985 à Kaboul, gravement brûlée lors des bombardements et contrainte de se travestir en garçon pour pouvoir très tôt travailler et subvenir aux besoins de sa famille, malgré la terreur semée par les talibans. Je me suis notée de lire sa biographie à l'occasion tant elle promet d'être passionnante et émouvante.

➡️ Un recueil à lire absolument pour découvrir ces femmes qui ont chacune joué un rôle dans L Histoire et l'émancipation des femmes !