Critique de kristian

Un roman étrange, aux frontières du surnaturel (surnaturel ou folie ?), de la poésie, ode à un amour fou et déraisonnable. Lee roman déroute et j'avoue avoir eu un peu de mal au début, cependant au fil de la lecture il fascine de plus en plus.
Sans doute pas un très grand roman, mais un roman qui mérite attention, de ceux qui laissent un souvenir persistant, des images qui reviendront, même s"il n'est pas inoubliable, il restera des traces, les personnages des voyageurs par exemple sont de ceux que l'on n'oublie pas de sitôt.
Que les cartésiens rigides passent leur chemin, mais que les rêveurs veuillent bien s'y arrêter quelques jours (le roman est assez court), ils ne le regretteront pas, d'autant plus s'ils sont moyennâgeux, l'auteur nous livrant un moyen âge rempli de superstitions, de croyances où tout est possible et où l'on est familier d'un Dieu plus proche des humains que de nos jours.