Critique de EmMaBibliotheque

Intriguée et presque déjà conquise par le résumé, j'en attendais pas mal de ce roman au début de ma lecture. Je ne saurai pas mieux dire que : je n'ai pas été déçue.

Tout d'abord le style d'écriture de Jeff Sourdin que j'ai découvert est un plaisir à lire, les pages défilent sans qu'on ne le ressente. Des descriptions riches mais qui ne nous perdent pas ni nous endorment, un personnage principal complexe et réaliste : de quoi passer un bon moment de lecture.

Les sujets traités sont particulièrement intéressants : la quête de soi, de son identité même lorsqu'on a déjà grandi ; les traces qu'on laisse dans la vie et dans les villes que nous traversons ; le temps qui passe et comment les choses continuent d'évoluer même quand nous ne sommes pas là pour les voir.

Pour ceux qui aiment l'objet qu'un livre est, Filature(s) est un beau livre à ajouter à sa bibliothèque.

Pour conclure, je sais que je recommanderai facilement ce livre à beaucoup de personnes qu'importe leur âge et leur vie.