Critique de Descollinesdepapier

Dans cette BD, Marine Spaak nous parle de féminisme, d'inégalités et du sexisme présent dans la société. Elle utilise de nombreuses images, amusantes et parlantes : par exemple, elle évoque le paradoxe des faitas (tout le monde est d'accord avec ce que défend le féminisme, mais certains restent méfiants quand le mot est prononcé) ou encore le sac à dos invisible des hommes (leurs privilèges inconscients). Elle fait référence à un certain nombre d'ouvrages et articles, ce qui est plutôt appréciable ! La BD regroupe pas mal d'informations que j'ai pu lire dans d'autres ouvrages, donc je la conseillerais plutôt à des personnes qui souhaitent en savoir plus sur le sujet. du côté de l'illustration, j'ai beaucoup aimé le trait de Marine Spaak et son souci de représentation pour ses personnages : ils sont gros, racisés, de tous les âges. En bref, pas de grande surprise à la lecture mais j'ai passé un bon moment !