Critique de Spacey

Spacey
12 septembre 2020
Ce livre est très innovant sur le fond et sur la forme.
Sur le fond, il ouvre la possibilité de pouvoir effectuer des voyages lointains dans l'espace en revenant sur notre Terre et retrouver les personnes comme on les avait quittées : non vieillies,
ce qui est très innovant par rapport à ce que dit la physique en 2020.
Sur la forme également, ce livre décrit de manière originale, sous forme de questions, tous les problèmes actuels pour effectuer un voyage lointain dans l'espace.
Il n'y a pas beaucoup de pages à ce livre mais il faut le lire jusqu'à la fin, et cela prendra du temps pour bien analyser les remarques et les questions, et ce temps sera très agréable pour les lecteurs.
En effet, il y a un peu de théorie et surtout des applications numériques en fin de livre qui expliquent bien comment utiliser les équations.
Je trouve ce livre facile à lire, malgré le sujet théorique et sans la présence d'une histoire, comme pour les livres traditionnels de science-fiction.
Mais pour les personnes intéressées par la cosmologie, l'astrophysique et les voyages lointains dans l'espace, il représente une source très intéressante de réflexions.
Je conseille très fortement la lecture de ce livre.