AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Murphy


Ce que j'ai aimé :
Je considère cette nouvelle comme une sorte de Horla moderne. On y retrouve une même approche et une démence montante similaire, j'aime beaucoup.

La métaphore est bien menée. Cette incarnation des crises d'angoisse est glauque au possible et on suit avec facilité la descente aux enfers du personnage principal. On peut même y voir une dénonciation du monde professionnel actuel, tout en apparences et en anxiété.

Les scènes d'attaque sont plutôt originales. Cette chose qui vole le souffle et ce plafond qui avance permettent de superbes scènes horrifiques.


Ce que j'ai moins aimé :
La conclusion a été pour moi inutile. J'aime beaucoup les thématiques abordées (folie, troubles du sommeil, surnaturel potentiel), aussi, j'avais bien compris de quoi il en retournait en cours de lecture, très tôt dans ma lecture même. Mais même pour quelqu'un n'ayant jamais rien lu de similaire, je pense que le parallèle « ascension professionnelle / montée des angoisses / apparition de la bête » est assez parlant sur ce que représente la créature. A part ce bémol mineur, je n'aurais pas grand-chose à redire sur cette nouvelle à 4 mains.


Ce que j'en retiens :
Dors Tranquille est une nouvelle aussi agréable que rapide à lire. Les passionnés d'histoire d'épouvante où la démence se mêle aux cauchemars y trouveront leur compte. Sans réinventer le genre, ces quelques 60 pages permettent une plongée dans un monde angoissant vraiment sympathique.

Encore merci aux auteurs de m'avoir fait confiance pour ce service presse !
Lien : http://murphypoppy.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}