Critique de Souri7

Souri7
28 décembre 2018
🧛‍♂️Cinquième tome de la saga Vampires de Kerrelyn Sparks.🧛‍♂️

Toni est décidée à prouver l'existence des vampires afin de libérer sa meilleure amie de l'hôpital psychiatrique. Alors, lorsqu'elle est engagée par Connor pour servir de garde de jour auprès des vampires, Toni est persuadée d'atteindre son but. Seulement, Ian McPhie, vampire et nouvellement adulte après avoir pris une potion de vieillissement (voir le Vampire d'à côté) doute d'elle et mène l'enquête.

Ce cinquième tome s'inscrit dans la même ligne que les précédents. Une histoire d'amour impossible entre deux êtres de deux univers que tout oppose, des dangers en pagaille et une fin en happy end. le tout agrémenté de scènes de sexe torride. Bref, rien d'innovant si ce n'est le moment de détente occasionné par ce roman.

La première partie est franchement lourde et longue, voire ... insipide. le livre prend réellement un intérêt plus poussé lorsque le chef des Mécontents, Jedrek décide de s'attaquer à nos héros. La présence de nouveaux personnages pouvant changer de forme permet également d'agrandir la sphère de la série. Les personnages de Carlos et de Howard apportent une touche décalée et plutôt sympa.

Comme dit à plusieurs reprises, ce livre n'est pas à présenter comme de la grande littérature. de plus, la version que j'ai lue est une version québécoise avec des expressions typiquement de là-bas et parfois déroutante dans les tournures. Heureusement, ce livre a surtout pour vocation d'apporter un moment de lecture plaisant, et c'est plutôt réussi. Entre le scénario amoureux, les répliques humoristiques et le suivi en fil rouge du devenir des personnages des tomes précédents, le lecteur se sent intégré dans ce petit univers.