AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturesdeVal


Tout d'abord c'est la couverture de ce livre qui m'a interpellée, je la trouvais tellement belle et pleine d'humour que je n'ai pas hésité une seconde pour me l'acheter et vous me direz 0.99 € pourquoi s'en priver ? et bien j'ai bien fait car je viens de passer un excellent moment en compagnie de Sandra et Régis, personnages très attachants de cette petite intrigue policière , on y découvre Sandra, jeune femme, ancienne professeure d'anglais reconvertie dans la police et Régis , son supérieur, dans une enquête assez rocambolesque et plus qu'angoissante.
L'histoire est assez étonnante et de plus est très bien menée par l'auteure, car moi franchement jusqu'à la fin du livre je n'ai absolument rien vu venir, et j'étais vraiment loin de me douter de l'aboutissement de cette enquête. J'en suis d'ailleurs toute retournée et absolument bluffée car je me suis vraiment laissée avoir par l'écriture si bien orchestrée de Gala de Spax .
Une agréable dose d'humour est présente dans ce one-shot ainsi qu'une petite romance qui rend l'ensemble un peu plus léger et (heureusement parfois) mais nous plongeons bien dans une ambiance "vrai polar", sanglante et angoissante.
La plume de Gala de Spax est fluide, rapide et truffée de petites pointes d'ironie que j'aime beaucoup. Je ne dirais pas plus de choses car comme cette nouvelle est très courte j'ai vraiment peur de spoiler et ça me dérangerais car il faut absolument la lire sans rien savoir à l'avance pour ne rien gacher de l'effet escompté.

En conclusion : Une nouvelle à découvrir absolument si vous êtes amateur ou amatrice de bon polar , si vous aimez les plumes qui changent vraiment de l'ordinaire , si vous aimez l'humour bien placé et bien ce livre est fait pour vous,
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}