Critique de LaForetDesPages

LaForetDesPages
  06 avril 2018
Excellente histoire !
J'ai adoré suivre Roan et Paris dans leur enquête et dans leur vie quotidienne.
On a ici une vraie enquête policière, bien construite, complexe, surprenante !
Ce premier tome nous introduit l'univers de Roan et Paris : les infectés, les métamorphoses et tout ce qui en découle : les préjugés, les fanatiques, les difficultés quotidiennes. Il nous introduit même quelques évolutions, que j'espère voir exploitées dans les tomes suivants.
Le concept des infectés qui se transforment en animaux n'est pas nouveau mais l'auteur le reprend de façon suffisamment originale pour qu'on ait envie d'en apprendre un peu plus. Et tout reste très réaliste, crédible. La nature humaine, qu'elle se transforme en chat ou pas, reste la nature humaine...
Le style de l'auteur est plutôt agréable. C'est un style assez efficace, on est dans l'histoire et il n'y a pas de digressions et de hors-sujet. Mais l'histoire est bien exploitée. La romance est au seconde plan, l'enquête reste l'élément central du livre et c'est très bien comme ça !
Les personnages sont très bien décrits, on arrive à s'identifier à eux très facilement. On en apprend un peu sur leur histoire, sur leur rencontre, sur leurs blessures. Et il y en a encore à apprendre, je pense, surtout chez Roan. J'ai adoré ce couple, Roan et Paris sont très différents mais tellement complémentaires !
Quand je l'ai acheté, je pensais lire une petite bit-lit MM sympa mais ça a été une vraie claque !
Cette histoire est une tuerie à mettre entre toutes les mains qui aiment le fantastique.
Dès que le tome 2 sort en version papier, je l'achète, alors à bientôt !

Note : 10/10