Critique de Mel77

On retrouve une parution de Reines-Beaux mélangeant cette fois-ci bit-lit, m/m et enquête policière.
L'histoire commence par un meurtre mystérieux... On rencontre rapidement Roan et son associé Paris, mais nous suivons principalement le point de vu du premier. Parfois l'auteur nous offre un chapitre vu par Paris. Ce que j'apprécie particulièrement car cela nous permet de voir le personnage de Roan sous un autre jour que le sien.
L'humour de Roan est au RV et on découvre au fur et à mesure le monde de l'auteur et donc ses infectés.
Roan travaille comme détective privé après avoir été policier quelques temps. Avec Paris cela lui arrive parfois d'aider encore la police car certains de ses sens métamorphe-lion lui restent sous sa forme humaine, cela lui confère donc un certain avantage dans ses investigations. En effet, on apprend que Roan est un enfant-porteur et non un infecté, mais il vous faudra lire le livre pour connaître la différence. L'auteur est bien claire avec nous autres lecteurs et nous explique relativement bien son monde.
Une affaire se présente à Roan, il doit retrouver un jeune garçon ayant fugué. Paris son partenaire, tant dans les affaires que dans le privé, va l'aider dans son enquête.
Tous les deux sont très différents l'un de l'autre, quasi des opposés. Roan est sarcastique et grincheux tandis que Paris est enjoué, très sociable et séducteur.... mais avec raison. Nos deux enquêteurs se retrouvent avec deux affaires : la disparition du jeune garçon pour son cabinet de détective privé et le meurtre d'en ancien policier pour la police.
Les pistes nous mènent dans le monde de l'auteur avec ce virus félin qui infecte les humains. Elle nous livre un récit dans lequel l'humour se mélange avec quelques détails macabres des meurtres perpétués par un « chat » après qui Roan et Paris courent pour résoudre leur enquête. Cette histoire est mystérieuse et dangereuse : meurtres en série, adolescent disparu, félin sans conscience humaine... Réussiront ils à élucider ces mystères ou tout simplement à s'en sortir ??
J'ai trouvé Roan attachant sous ses airs grognons, il a un besoin énorme d'amour à cause de son enfance ainsi que son passé amoureux qui lui ont infligée une insécurité quotidienne.
L'auteur nous délivre une fin surprise à laquelle on ne s'attend pas du tout. le résultat de ces enquêtes, surtout l'une des deux est originale.