Critique de Tenebris_Libri

Un film que j'aime bien, un livre que j'ai aimé un peu moins ! J'ai trouvé l'écriture assez banale et le bouquin est un peu laborieux par moments. L'histoire est bien la même que celle du film, ce n'est pas un mauvais moment de lecture, le tout reste sympathique, mais ce n'est pas incroyable. Ce que j'ai préféré c'est la dernière partie du livre, c'est ce qui a été pour moi le moment le plus "horrifique", à partir du sauvetage de Carol Anne. le reste du livre a été pour moi pas mal de blabla, comme une très longue introduction, j'ai mis pas mal de temps à le lire par rapport à d'habitude pour d'autres livres aussi longs (à savoir environ 250 pages, pas énorme en soi) justement à cause de ça, j'en arrivais à me demander un peu quand est-ce que ça allait devenir intéressant. Il se passe quelques petites choses pendant la "hantise" de la maison évidemment mais l'immersion dans l'histoire ne s'est faite pour moi que vers la fin, c'est dommage. A lire quand même si vous appréciez le film, ne serait-ce que par curiosité !
Lien : https://www.instagram.com/p/..