Critique de ManouB

Voici un album sans parole tout à fait plaisant qui s'adresse aux 0-3 ans et convient parfaitement à la petite section de maternelle.

Chaque double page regroupe les animaux dans leur milieu familier.
Par exemple, les animaux de la savane, de l'étang, du bord de mer, les animaux nocturnes ou ceux des zones désertiques sans que cela soit expliqué d'ailleurs aux parents.
Ce n'est pas obligatoire de le dire à l'enfant car il fera tout seul le lien.
La page des singes amuse énormément les enfants car chacun à un cri très particulier...L'enfant adore voir la maman éléphant doucher son petit qui adore ça...Quant à la basse-cour ou à l'étang envahi par les grenouilles, on s'y croirait !

Les animaux défilent au fil des pages, animaux connus ou pas par l'enfant, animaux bruyants ou animaux muets...Le jeune enfant apprend chaque jour le nom d'animaux qu'il ne connaissait pas et s'amuse à retrouver ceux qu'il côtoie...
L'adulte partage avec l'enfant cette découverte et imite les cris des animaux ou invente leur propos. Sur certaines pages, une petite souris se balade et on peut jouer avec l'enfant à la retrouver et à observer ce qu'elle fait...

C'est un album très coloré et très vivant, malgré l'absence totale de texte, l'enfant s'amuse beaucoup et l'adulte se lâche un peu ce qui crée une vrai complicité entre eux.
Les enfants sont d'excellents spectateurs et de plus ils sont indulgents !
Lien : http://bulledemanou.over-blo..