Critique de nelson43

J'ai lu ce livre dans le cadre "masse critique " et je remercie les éditions Ompnibus ainsi que Babelio qui m'a fait parvenir cet ouvrage.
Je ne connaissais absolument pas cet auteur et je croyais que c'était un livre récemment sorti.
Mike Hammer est un privé brutal , cynique , sans scrupules et qui tire plus vite que son ombre. Il n'a pas besoin de la police car c'est lui-même qui fait sa propre justice . C'est en plus un grand séducteur. Quand il apprend l'assassinat de son grand ami Jack Williams qui lui a sauvé la vie , il voit rouge et entreprend de traquer tous ceux qu'il fréquentait. Très vite , il se dirige vers les milieux de la drogue et de la prostitution . Aidé par Pat , policier et ami , il va s'y introduire pas toujours par des moyens légaux mais de façon efficaces . Sa route est parsemée de rencontres avec de superbes femmes comme sa secrétaire , une psy superbe et des jumelles adorables . Il a bien du mal à résister à tous les atouts féminins.
C'est un policier qui semble dater un peu ; on a du mal à adhérer à cette violence gratuite et on relève pas mal d'invraisemblances.
Une lecture qui ne m'a pas passionnée mais un style agréable et fluide