Critique de silencejelis

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur Ludovic Spinosa et les éditons Persée pour l'envoi de "Tempêtes solaires".

Lorsque l'auteur s'est approché de moi pour me proposer de découvrir son roman et que j'ai lu le 4ème de couverture j'ai tout de suite accepté car le sujet m'intéresse vivement.

Que se passerait-il si demain nous n'avions plus aucune source d'énergie? voilà une bonne question!

L'auteur nous plonge dans une situation qui était celle de nos ancêtres pas si lointains, n'allez pas croire. Sauf que... nos ancêtres savaient vivre sans la technologie étant donné qu'elle n'existait pas. Ce qui n'est de loin plus le cas de nos jours.

A travers différents personnages vivant dans des pays dispersés sur la planète, nous allons découvrir avec ce roman l'horreur que pourrait provoquer une tempête solaire.

J'ai ressenti la prise de position de Ludovic Spinosa par rapport à notre mode de vie effréné et j'ai adoré ça, car c'est un roman certes, mais il est si vivant grâce à l'auteur qui a mis son coeur et une certaine colère par moments.

J'aurais envie de dire que se roman pousse à la réflexion.

Un sujet d'actualité, des personnages intéressants et une plume tout en relief font que je vous recommande vivement ce roman.

Lien : http://silencejelis.blogspot..