Critique de Andreas38

J'étais curieux et impatient de lire ce roman. le titre et le résumé étaient prometteurs. Quelle déception !
L'idée de départ était très bonne : une gigantesque tempête solaire frappe la Terre, met hors service tous les systèmes électriques, dérègle (ou semble dérégler, on ne sait pas trop) le climat, et renvoie l'humanité à ses plus bas instinct de survie.
Ce livre avait tout pour me plaire mais je dois avouer que je suis très difficilement entré dans l'histoire, la faute à des séquences trop courtes qui décrivent de manière trop succincte les nombreux protagonistes.
La faute aussi au style : qu'est-ce que c'est mal écrit ! L'auteur ne semble pas maîtriser l'usage de la ponctuation avec des virgules ici et là sans raison, rendant souvent la lecture pénible.
Et puis les fautes de grammaire et de conjugaison ! L'éditeur semble avoir oublié de faire relire le texte avant de le mettre sous presse...
Je passe sur les incohérences du fond scientifique ; après ce que j'ai relevé au-dessus, on n'est pas à ce détail près.
Bref, je l'ai lu jusqu'au bout mais j'ai dû me forcer...