Critique de sangar26

Je l'ai emprunté et je ne m'attendais pas à ça c'est pour moi une agréable surprise et je suis déçu de ne pouvoir lire la fin qui laissait supposer beaucoup d'action. Alors je ne sais pas si ça vient de moi mais je trouve que le personnage d'Orion peut s'apparenter au yokai dans inu yasha.
Concernant l'intrigue du roman elle est originale je trouve que l'univers est vraiment bien étudié et vaste mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de lecture peuvent être un peu perdu parce que l'auteur nous frustre en nous expliquant au fur et à mesure son univers. Mais ce que j'ai bien aimé c'est qu'on est directement dans l'histoire pas de superflu ni de lourdeurs inutiles juste de l'action après c'est vrai qu'il faut suivre pour bien comprendre mais après ça ne m'a dérangé plus que ça.
Les personnages principaux sont Orion et Syrli qui vont se trouver et s'aider mutuellement dans ce monde apocalyptique. Syrli n'est pas le genre de personnage tout blanc ou tout noir elle est humaine et commet des erreurs de jugement tout en évoluant au fil du temps pour gagner en maturité. Quant à Orion que j'adore pour ma part même malgré ce qu'il est il est honnête, gentil et loyal tout en ayant sa part sombre. On trouve une romance toute mignonne mais ne prenant pas le pas sur l'action mais qui joue un rôle important pour faire avancer l'histoire. le choix de l'auteure de découper en trois parties chaque tome montre chaque avancement vers la vérité sur ce qui leurs permettra de survivre et en plus ils sont vraiment bien choisies.
Pour ceux que l'univers un peu plus complexe rebute c'est un tome qui explique un peu le monde mais dont on connaît plus sur le second tome. A lire absolument j'ai vraiment adorée cette histoire.