Critique de papotea

Ma fille s'étant fait offrir les bandes dessinées Enola Holmes, je lui ai emprunté à la bibliothèque le tome 1 - mais en roman, afin qu'elle puisse en quelque sorte "comparer".
Las, connaissant déjà l'intrigue, elle ne l'a pas ouvert. Mais moi, à la recherche d'une lecture "facile" en cette fin d'année, je me suis laissée tentée et - disons le - embarquée dans cet univers. Je suis une grande fan de Sherlock Holmes, donc c'était agréable de faire la connaissance d'Enola. le style est très plaisant, le personnage principal vraiment bien "construit". Alors ce premier volet n'est pas exempt de défauts - intrigue simple, stratagèmes un peu facile, univers holmésien un peu trop "absent" - mais il faut aussi se souvenir que c'est de la littérature jeunesse, donc fait pour un lectorat plus ado qu'adulte. Mais j'avoue que ma curiosité a été piquée - ce premier tome installant le personnage, et étant plus une sorte d'introduction je pense - donc je pense me laisser tenter par le tome 2.