Critique de NutNuts

" Je m'appelle Enola. Ce qui signifie, à l'envers, seule, en anglais. Et, je me suis bel et bien retrouvée seule, le jour de mon quatorzième anniversaire".

L'incroyable destin d'Enola, jeune fille libre et inventive, qui se retrouve seule après la subite disparition de sa mère, avec qui elle a passé de merveilleuses années, bien que leur relation soit distante, au sein de la nature, sans se soucier de leur rang. Mycroft et Sherlock, ses deux frères ainés, sont appelés pour la secourir. Mais, qui a dit qu'elle avait besoin d'aide? Enola sait bien se débrouiller toute seule, comme sa mère le lui répétait maintes fois. Ses frères n'ont qu'une idée en tête: l'envoyer en pension, où elle pourrait enfin devenir une jeune femme respectable et élégante. Mais Enola n'est pas de cet avis: elle décide de se lancer, seule, à la recherche de sa mère, ou bien à la recherche de son destin...

Un magnifique roman prometteur. J'ai adoré lire cet ouvrage. Enola est une jeune fille qui n'en fait qu'à sa tête: et c'est ce que j'ai adoré! L'important, pour elle, c'est de prendre elle même ses décisions, en quelque sorte. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait des énigmes, et j'ai même essayé de les déchiffrer... Mais je ne suis pas aussi douée qu'Enola pour ça (malheureusement)!