Critique de MissMycroft

Mon avis:
J'étais super ravie de retrouver pour une troisième fois Enola. Mon admiration envers elle grandit encore. Elle a beau être la soeur de Sherlock Holmes, et de vivre sur "le terrain de jeu" de son frère, la jeune fille le coiffe au poteau à chaque fois! Bravo!!! Elle réussi même à tromper Mycroft. Cette fille est un génie!
Bon, ce troisième tome démarre sur les chapeaux de roues! Nous apprenons des les premières pages, et même dans le résumé, que le docteur Watson a disparu. Il est enfermé, contre sa volonté, dans un asile. Enola se met sur l'affaire, tout en évitant ses frères et notamment Sherlock. En allant par ci, par là, elle va remonter la piste jusqu'au docteur Watson. C'est grâce à elle, qu'il revient chez lui. C'était quand même très malin de la part de la jeune fille de prévenir ses frères par message codé dans les journaux.
En parallèle de cette affaire, l'ombre de leur mère est toujours là. Cela rajoute encore plus de piment et du suspens pendant cette lecture. Elle n'est pas oublié, pas grâce aux frères Holmes, mais plutôt à cause d'Enola qui pense à elle et se pose beaucoup de questions à son sujet.
J'ai de plus en plus un coup de coeur pour cette série. Les trois premiers tomes sont superbes et j'ai l'impression que ça va se finir comme un feu d'artifice! J'ai hâte! Peut être qu'a la fin, je dédierai un temple pour ces livres, qui sait?
Bon c'est vrai, le livre est petit et l'histoire est courte. Mais j'oublie complètement ces inconvénients quand je suis entrain de lire un des tomes de cette série. Sauf à la fin, bien sur, voulant absolument que l'histoire continue. Quand je lis un des livres des aventures d'Enola, j'oublie tout ce qu'il y a autour de moi tant Enola me transporte dans son monde.
Vivement la suite, pour que je sache la suite de ses aventures. Je me demande souvent, dans les tomes qui me restent à lire, si Enola va se faire attraper par Sherlock. Qu'est ce qui se passerait dans cette situation là?
Lien : https://www.facebook.com/per..