Critique de tremb77

Troisième tome des enquêtes d'Enola Holmes qui joue encore plus au jeu du chat et de la souris avec son frère.
En effet, elle enquête cette fois-ci sur la disparition de ce cher docteur Watson. Ruse pour qu'elle sorte de son trou ou vengeance contre son frère, contre ce docteur si apprécié?
Déguisée comme toujours pour ne pas se faire reconnaitre, cette fois-ci en belle femme de la bonne société, elle mène son enquête auprès de Mme Watson et découvre un bien étrange bouquet annonçant désespoir au lieu du réconfort souhaité habituellement. Ah langage des fleurs, apanage de la gente féminine qui laisse indifférent Sherlock Holmes. Sa soeur est beaucoup plus sensible à ces petits détails, à une époque où l'esprit féminin était bien dévalorisé, où toute rebuffade pouvait conduire une femme à l'asile pour georgesandisme!
Une bonne série jeunesse respectant l'esprit de Sherlock Holmes avec une bouffée de fraicheur toute féminine et un regard sur toute la misère londonienne de ses bas quartiers aux arrières cachés de la bonne société.