Critique de Jangelis

J'avais lu "Deux filles pour un cheval" il y a près de vingt ans, plus entendu parler de l'auteur depuis, et je ne m'attendais pas à la retrouver avec cette intéressante série.

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais des histoires d'Enola Holmes, et d'autres lecteurs ont fort bien résumé ce tome.
Je voudrais juste regretter que ni les bibliothèques, ni l'éditeur, ne fassent apparaître le numéro de chaque tome (à moins que ce ne soit justement caché par les étiquettes de bibliothèque ?)

Aucune trace de tomaison sur ceux que j'ai empruntés. J'ai donc commencé par le numéro trois, sans savoir qu'il en existait d'autres.
Or, comme beaucoup de séries policières à héros récurrent, l'enquête en elle-même se termine dans chaque livre, mais la vie de l'enquêtrice continue d'un tome à l'autre.
Seulement, dans cette série, la vie et les péripéties d'Enola Holmes cherchant à échapper à ses frères et à retrouver sa mère sont quasiment aussi importantes voire plus que l'enquête.
Il est donc assez dommage de les lire dans le désordre.

J'ai assez apprécié ce tome trois pour avoir envie de retrouver rapidement cette petite soeur.
Mais je crois que je vais devoir le relire à présent , pour mieux comprendre son histoire familiale.