Critique de Blacksmoke

Je savais que ça serait une lecture compliquée, je savais que j'allais finir avec les yeux rougis et une pile de mouchoirs posée à côté de moi. Et je vous confirme que ça a bien fini comme ça, voire pire encore. Car c'est tout au long de cette lecture que j'ai été émue et ai dû m'essuyer les yeux plus d'une fois…

Ce n'est pas une lecture facile, car c'est un ultime voyage aux côtés d'Emil qui est bien conscient de sa mort qui approche et qui vit ses derniers instants de l'une des plus belles manières possibles, aux côtés d'Ansel, l'homme qu'il aime, et en parcourant les lieux qu'il voulait visiter avant de partir. Alors oui, c'est difficile à lire par moments, mais ce dernier voyage est aussi un voyage plein d'amour, de bonheur, de tendresse, de rencontres qui le rendent inoubliable pour Emil et Ansel.

"J'ai au moins une certitude : le souvenir ne s'efface pas. Tu n'oublieras pas ma voix. Ni ma façon de parler, ni mon odeur, ni mon sourire. Tu te souviendras."

Je ne sais pas si j'aurai le courage de relire ce livre un jour, mais cette histoire magnifique restera à jamais gravée dans mon coeur.