Critique de LeslecturesdeMaryline

Ma fille a mis du temps pour le lire mais elle l'a savouré. Elle ne connaissait pas du tout cette histoire, même dans sa version courte, pas même à la TV. Ça a donc été une vraie découverte pour elle et elle a vraiment aimé cette belle histoire! Elle va avoir 9 ans, le livre est assez gros et il lui a fallu plusieurs semaines pour en venir à bout mais elle l'a fait et elle ne regrette pas! Il peut donc être lu seul par l'enfant ou bien en accompagnement avec un parent, tout dépend de l'enfant.

De mon côté, j'étais contente de me replonger dans cette histoire que je connaissais un peu mais là, le texte est intégral et je ne me souviens pas l'avoir déjà lu ainsi. Il est plutôt bien illustré même si je pense qu'il pourrait l'être un peu plus vu son volume. Certains enfants pourraient se trouver découragés de tout ce texte. Les illustrations permettent de mieux appréhender la longueur de l'histoire pour des enfants pas toujours prêts à se lancer dans un tel "pavé".

Néanmoins, je le conseille, car il est vraiment bien écrit, agréable à lire pour les enfants comme pour les adultes. Un beau cadeau de Noël à faire si vous n'avez pas d'idée!
Lien : http://leslecturesdemaryline..