Critique de Xialyd

Étant une gameuse et une fan de la saga de jeux vidéo Final Fantasy, quand j'ai découvert dans ma petite boutique de goodies import à Nice, cet artbook j'ai sauté dessus.
Aujourd'hui avec du recul, je trouve cette édition très légère. Certes les illustrations sont très belles mais il n'y en a trop peu pour un tel travail graphique. On parle de jeu vidéo tout de même. Genre qui aujourd'hui, est comparable au film d'animation, se confond presque au cinéma, se rapproche de la BD voire du roman. Si, si.
Donc le travail artistique et graphique est colossale. Et si je dois comparer cela à d'autres artbooks du genre, c'est bien trop mince, d'autant plus que la plupart des images sont très facilement trouvables sur le net. Surtout que certains roughs graphiques, recherches etc ne sont même pas dedans !!
Très peu de texte aussi, et en japonais. Comme toujours ils vendent leurs jeux internationalement et pour les quelques lignes il n'y a même pas d'anglais.