Critique de lespetitsdetailsdejess1

Les deux premiers tomes, du point de vue d'Hadès, ne m'avaient pas totalement convaincu pour plusieurs raisons que j'avais mis en avant précédemment ; c'est pourquoi j'appréhendais beaucoup ce troisième tome. Finalement, je me suis retrouvée dans une lecture à la hauteur de mes espérances !

Ce que j'ai, tout particulièrement, apprécié, c'est le développement marquant des protagonistes. En effet, on ressent vraiment une évolution, notamment, dans le personnage d'Hadès qui est présent et visible grâce à son point de vue. On voit vraiment une différence notable entre le premier tome et celui-ci, puisqu'Hadès est bien plus attachant et moins mystérieux – même s'il a toujours sa part d'ombre.

L'univers de Perséphone et d'Hadès créé par Scarlett St. Clair est vraiment l'un de mes préférés, car il permet de voyager entre les Enfers et la vie humaine, entre la mort et la vie, avec une justesse appuyée. J'ai bien plus aimé le fait de voir Perséphone à travers le regard d'Hadès puisque l'autrice nous permet de ressentir l'amour qu'ils se portent mutuellement. On sent vraiment la force de leur amour qui les anime à travers cette histoire. D'ailleurs, c'est un aspect que l'on va retrouver dans les scènes sensuelles, très présentes, tout comme dans les tomes précédents.

L'autrice sait comment nous tenir en haleine, grâce à ces mystères et ces nombreux questionnements. Scarlett St. Clair va nous épater et nous intriguer, même lorsque l'on connaît déjà certaines parties de l'intrigue et du récit à travers la saga de base. C'est un point que j'ai vraiment apprécié puisque je craignais que ce soit trop répétitif et, à vrai dire, j'ai pu découvrir de nouvelles choses liées à nos protagonistes et à cet univers.

Vous l'aurez sûrement compris avec cet avis, mais je suis plus qu'impatiente de lire la suite du point de vue d'Hadès. Et je vous recommande de découvrir cet univers, si vous le souhaitez et si ce n'est pas déjà fait. Mais attention aux scènes qui pourraient heurter un public sensible…

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..