Critique de melie1201

Divorcée, Tessa voit son rêve d'avoir un enfant s'éloigner de plus en plus. Elle est prête à avoir recours à une mère porteuse mais il lui faut trouver un donneur qui corresponde à ses critères.
John est un baroudeur qui se fait embaucher comme chef dans le complexe hôtelier où travaille Tessa. Il lui plaît, mais elle sent qu'il lui ment, et son passé la rend méfiante.

J'ai lu les 2 premiers tomes il y a longtemps, j'en garde un bon souvenir, sans me souvenir complètement de l'histoire et j'avais ce tome 4 dans ma PAL depuis des années. Je me suis décidée à le lire, sans attendre de trouver le tome 3 et de relire les précédents, et ça ne m'a pas dérangée. Chaque tome est centré sur un couple, mais ne pas connaître les précédents ne gène pas la compréhension.
Les personnages, Tessa et John, sont attachants, donc j'ai apprécié cette lecture mais le point noir pour moi, c'est le manque de crédibilité de l'histoire de John. Non seulement les conditions ne semblent pas vraisemblables, mais il y a même des incohérences par moment. J'aurai préféré un schéma plus simple, le mieux est l'ennemi du bien.

En bref, c'est sympa comme lecture d'été, j'aurai apprécié de me promener les pieds dans l'eau sur cette île de Floride, mais cette histoire n'est pas inoubliable.