Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu de romance historique et encore moins avec des vikings, d'ailleurs ça doit être le premier que je chronique sur le blog alors que c'est quelque chose que j'adore lire par dessus tout (je ne compte pas le roman érotique que j'ai lu sur les vikings car ça n'a pas grand chose à voir du tout, ici les vikings sont quand même beaucoup plus gentils).

Je ne sais pas vous mais tous ces grognements barbares ça m'émoustille. Etant fan de la série télévisée Viking, j'arrive très facilement à m'imaginer les personnages des romans historiques. Massifs, impressionnants, barbares….

Eirik est le fils du jarl Hegard, il est venu en Northumbrie pour piller les terres ennemies, lorsqu'il a pris la tête de la flotte de son père deux ans auparavant il était loin de s'imaginer qu'il rentrerait chez lui avec un présent d'une beauté et rareté inestimable. Merewyn lui a été offerte par un membre de sa famille qui a préféré la sacrifier contre du grain. Considérée comme un butin de guerre Merewyn va rejoindre les terres danoises d'Eirik lors d'un long périple à travers les mers.

Merewyn est maintenant devenue une esclave et elle est loin d'accepter sa condition de captive, mais en la mettant sous sa protection Eirik pense la protéger. Petit à petit l'attirance grandit entre les deux, Eirik n'est pas un maître terrible, bien au contraire il se montre tendre et affectueux avec la jeune femme.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures tant la plume de l'auteur est addictive, alors effectivement si vous lisez des histoires de vikings à profusion vous n'y trouverez rien d'inédit, mais n'empêche que j'ai passé un très bon moment de lecture, même si un peu plus d'actions n'auraient pas été de refus.
Lien : http://thereadinglistofninie..