AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ninie067


Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Me voilà de retour avec la suite des aventures de mes vikings adorés. Je vous avais relaté l'histoire d'Eirik et Merewyn dans le premier opus, pour ce second tome nous allons retrouver des personnages déjà présent dans le premier tome.

Gunnar est le fils bâtard du jarl Hegard, il n'a jamais eu la chance de se sentir aimé et apprécié à sa juste valeur depuis sa naissance, abandonné par sa mère qui a préféré le laisser auprès de son père afin de se marier, toujours rejeté par son père qui n'a jamais cherché à gagné son affection, Kadlin son amie d'enfance la fille du jarl Leif a toujours été la seule à croire en lui et à lui offrir de sa tendresse.

Kadlyn a toujours été secrètement amoureuse de Gunnar, depuis leur plus tendre enfance. Gunnar se réfugiait auprès de la demoiselle dès que tout devenait insupportable chez lui et elle lui offrait son affection. Tout deux savaient que jamais elle ne pourrait épouser un bâtard et à donc été promise à Eirik. Mais si vous avez le premier tome vous savez que ce n'est pas ce qui est arrivé 😉

Avant de voyager pour repartir sur les terres saxonnes, Gunnar est venu réclamer une dernière étreinte à Kadlin avant de l'abandonner pour ne jamais revenir sur les terres danoises. Mais tout ne se déroule pas comme Gunnar le souhaitait puisque deux ans plus tard, victime d'un accident lors d'une attaque sur des saxons il sera renvoyé chez lui, auprès de Kadlin, par son frère. Tout n'est pas évident pour le couple puisque Kadlin cache un secret à Gunnar et que celui-ci se sent toujours indigne de l'amour de la jeune femme.

J'ai aimé ma lecture et j'ai étais ravie de retrouver la plume de l'auteur, la couverture du roman est joli mais elle ne colle absolument pas à l'histoire et je trouve ça dommage Gunnar a de magnifiques cheveux roux sombres et ça en fait tout sa particularité car il est le seul hormis sa mère a posséder la même teinte de cheveux, un petit coup de photoshop n'auraient pas été du luxe 😉 Il y a un peu plus d'actions dans ce roman mais pour moi ça en manquait encore un chouia pour me faire aimer ma lecture encore plus. Mais cette série est une très bonne découverte pour moi qui aime beaucoup les guerriers virils.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}