Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Je viens tout juste de terminer cette lecture et j'en suis encore toute retournée. Je sais que nous sommes souvent mis au courant de situations de la sorte, et c'est toujours très difficile de savoir que ces choses existent.
Les lire, dans un témoignage venant de la personne qui a eu ce vécu, est encore plus touchant, difficile et déchirant.
Nancy nous raconte, d'aussi loin qu'elle se rappelle.
Tout d'abord une petite fille et déjà elle a connu plusieurs foyers d'accueil. Sa mère, Louise, bien sûr que je suis consciente que cette femme avait des problèmes de santé mentale, drogue, boisson, violence. Mais là où j'ai de la difficulté, c'est le fameux système, la DPJ, qui ne sont pas souvent allé au fond des choses, pendant qu'une petite fille souffrait.
Entre ses séjours dans les familles d'accueil, la cour la remettra à sa mère, et elle vivra avec la Louise des bons jours, et celle des mauvais jours.
La Louise des bons jours, ça ne dure pas très longtemps, et la Louise des mauvais jours refait surface, abusant physiquement et verbalement la petite, démontrant de la cruauté sans aucune limite. Cette femme aurait dû être prise en main, mais c'est Nancy qui aura payé le prix de cette non-action.
En vieillissant, elle tombe dans une certaine délinquance, ce qui n'est pas surprenant du tout. Nancy cherche quelqu'un qui pourra l'aimer, parce que ça, elle ne l'a jamais ressenti. Que ce soit chez une amie, un ami, elle fera des choix qui s'avèreront malsains tout ça causé par sa soif d'amour.
Et puis se retrouvant maman, la vie ne lui fait toujours pas de cadeau. Elle en bavera, avec le père de sa petite fille et la famille de celui-ci.
Je ne raconterai pas tout, vous devrez la lire vous-même.
Nancy, pour avoir survécu à tout cela, se devait d'être une personne très forte, courageuse, et ça même si elle ne le ressentait pas, sinon elle n'aurait jamais pu passer au travers.
Encore une fois, on constate que la société n'est pas toujours présente pour ces enfants que l'on surnomme les Enfants de la DPJ (Délaissée Persécutée Jugée) d'où le titre.
Un coup de coeur pour cette lecture, mais que d'émotions, j'ai vécu, de la tristesse, de la peine, de la colère, de l'espoir. J'ai versé des larmes de peine pour cette petite fille, et j'ai ressenti de la rage pour les personnes qui ont fait de sa vie un enfer. Et finalement l'espoir, qu'elle pourra un jour croiser sur sa route ce que l'on appelle le bonheur !

Et un autre coup de coeur pour la chanson que son conjoint a composé pour elle, que l'on retrouve à la fin de la lecture, personne ne pourra rester indifférent devant les parles de cette chanson.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..