Critique de Macrali

Léa Beaumont et son équipe enquête sur le meurtre d'une jeune femme, étranglée et dont on a coupé un doigt.
D'autres corps de jeunes femmes présentant les mêmes sévices sont découverts quelques jours plus tard, laissant penser qu'un seul et même coupable se cache derrière ces meurtres.
Les policiers, aidés de Jules Trépanier, un profiler renommé, vont traquer le tueur en série dans Montréal. Mais le tueur semble toujours avoir un coup d'avance et fait de Léa sa cible.
Cette dernière, déstabilisée par la menace, voit ressurgir un traumatisme passé.

Kim St-Pierre a respecté les codes de l'intrigue policière. Les personnages sont bien travaillés et malgré des personnalités très différentes, le groupe policier fonctionne très bien. Leur complicité et leurs interactions sont plaisantes. Je regrette un peu le manque de finesse dans l'exposé de l'intrigue, qui m'a fait découvrir très rapidement l'identité du tueur et le changement d'attitude très (trop ?) rapide et prévisible de Léa Beaumont envers certains de ses collègues. Mais ces quelques maladresses (très courantes dans un premier roman) seront certainement gommées lors des prochaines aventures de l'enquêtrice.