Critique de christinebeausson

Non mais je rêve, qu'arrive t il à mon chouchou, Gunnar était il dépressif lorsqu'il a commencé l'écriture de ce livre ?
Je n'en crois pas mes yeux ! Dans le texte, s'il vous plait :
"La côté occidentale de la Norvège en automne, quand il pleut, ce n'est pas mirobolant."
Eh oui, vous avez bien lu ! Gunnar, l'auteur de Bergen qui écrit cela, sachant que dans cette ville, il pleut en moyenne 300 jours par an, qu'il existe une carte postale présentant les rafales de pluie déversées sur les touristes dans le quartier historique de Bryggen, si si je vous assure, je l'ai vu de mes yeux vu ! Gunnar, qui vous expliquera très tranquillement que la pluie sur Bergen c'est juste une petite caresse !
Moi, je vous dis que Gunnar était malade à ce moment là pour écrire de telles choses : que des mensonges !
Un autre changement majeur dans les aventures de Varg : nous partons en excursion le long de la côte très déchiquetée de la Norvège entre Bergen et Ålesund. Nous suivrons un itinéraire rendu très compliqué avec les ferrys qui règnent en maître sur cette partie d'îles et de presqu'îles. C'est de la folie, Gunnar nous entraîne loin de son Bergen, même vers Oslo ! de la folie je vous dis !
Nos rencontres seront, elles plus classiques, la fine fleur de l'élite de Bergen mise en face de son passé, les heures obscures des années 70, les illusions politiques de l'avant garde du prolétariat, de ces groupuscules entre autres marxistes-léninistes qui eux savaient mieux que les autres ce qui était bon pour le petit peuple.... Tout ce petit monde va être mis devant ses responsabilités, devant ses choix passés, actuels et toutes leurs contradictions.
La morale de l'histoire, au delà des grands discours, et des grands sentiments, c'est toujours que les épreuves traversées, les premiers amours, c'est ça qui fait de nous ce que nous sommes devenus : cet Homme ou cette Femme !